Vous trouverez en Pj un courrier de compte rendu de la visite de Monsieur Willy SCHRAEN
Compte rendu de la visite du président d
Document Adobe Acrobat 950.4 KB

 

Le collectif des associations spécialisées de chasse, présidents et détenteurs de droits de chasse de notre département ont interpelé Monsieur Willy SCHRAEN, président de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC), afin qu’il réponde aux inquiétudes des chasseurs au sujet de la pérennité des chasses traditionnelles et pour défendre l’intérêt des chasseurs des bouches du Rhône concernant la gestion, par un administrateur judiciaire, de notre Fdc.

 

C’est dans ce contexte que Mr SCHRAEN a rencontré ces personnes le 9 Mars 2022 dans la ville des Milles.

 

Et comme vous pouvez le voir notre président, Daniel KELLER, était présent à la tribune d’honneur à côté de Mr SCHRAEN.

 

Hé oui Daniel est toujours présent quand il s’agit de défendre les chasses traditionnelles et les intérêts des chasseurs des bouches du Rhône.

 

Merci Daniel.

 

Un reportage photos à suivre sur ce lien : https://m.youtube.com/watch?v=OdEAIQgm7V8

 

 

 

 

 

 

 

 

Chers adhérentes et adhérents,

 

 

 

Tout d’abord l’ensemble du conseil d’administration du RCME vous souhaite, ainsi qu’a vos proches, une excellente année 2022.

 

 

 

Cette saison 2021/2022  à malheureusement ressembler a la saison passée à cause de l’épidémie de COVID19 et de ses règles sanitaires strictes. Même si aucuns jours de chasse n’ont été amputés à cause d’un nouveau confinement comme ce fut le cas en Novembre 2020, nous n’avons pas pu, règles sanitaires obligent, organiser nos lotos et notre AG sur la saison 2021/2022.

 

En ce début Janvier 2022 les perspectives sont encore mauvaises avec ce nouveau variant très contagieux. Croisons les doigts pour que courant Mars/Avril la situation s’améliore et que nous pourrons enfin faire notre AG avec nos adhérents. En effet depuis 2 ans nos AG, avec les règles sanitaires, ne se font qu’en présence des administrateurs et, par soucis de transparence et de démocratie, aucunes grandes décisions n’ont été entérinées. Et pourtant beaucoup de points sont à discuter et à modifier et c’est pourquoi nous espérons la présence d’un grand nombre d’adhérents à notre AG afin de faire voter ces modifications importantes pour le RCME.

 

Malheureusement, il est clair qu’en ce mois de Janvier nous devons encore annuler notre journée pédagogique. Tout comme nous n’avons pas pus organiser notre loto annuel à Gignac. Seul point positif, c’est l’organisation du loto du téléthon à la demande de la ville de Gignac, mais peu de monde était au rendez-vous.

 

Autre grand point positif, c’est les excellents retours de nos adhérents concernant le jour de l’ouverture et les jours de chasse qui ont suivi. Le gibier était au rendez-vous grâce au travail des bénévoles du RCME.

 

Le prolongement de la chasse du perdreau au deuxième Dimanche de Décembre n’a pas eu d’action néfaste sur ce gibier et il y’a de grande chance que cela soit reconduit pour la saison 2022/2023.

 

A quelques heures de la fermeture générale nous pouvons d’ores et déjà être satisfaits de cette saison et cela nous en sommes contents pour l’ensemble de nos adhérents.

 

 

 

Dés le mois de Février/Mars 2022 nous allons procéder à des lâchers de perdreaux et de lapins de repeuplement afin de vous satisfaire pour la future saison.

 

 

 

 

 

N’oubliez pas également de ramener ou de nous envoyer votre carnet de PMA avant le 1er Mars car ces carnets sont très important dans le bilan de la saison cynégétique et nous permet de gérer au mieux le gibier de repeuplement.

 

Et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

 

 

 

 

Amicalement

 

 

 

Le conseil d’administration du RCME.